Euronext: participation record pour le programme pré-IPO
information fournie par Zonebourse 23/01/2025 à 11:54
Dans un communiqué, l'opérateur indique que ce sont plus de 160 entreprises qui vont rejoindre cette année à ce programme d'accompagnement qui permet aux participants d'acquérir les connaissances et les outils nécessaires pour s'initier aux marchés et préparer une éventuelle cotation
Ces sociétés proviennent de Belgique, de France, d'Irlande, d'Italie, du Luxembourg, des Pays-Bas, de Norvège, de Pologne, du Portugal, d'Espagne et du Royaume-Uni.
Elles sont issues à hauteur de 67% du secteur des technologies dont 41% des médias et des télécoms, 13% du segment des 'cleantech' et 13% de la 'healthtech', le segment industriel ne représentant que les 33% restants.
Depuis le lancement du programme, en 2015, ce sont plus de 1000 participants qui ont intégré le programme, avec à la clé 33 introductions en Bourse finalisées sur Euronext ayant représenté 1,6 milliard d'euros de levées de fonds au total et 5,7 milliards d'euros de capitalisation boursière cumulée.
En 2024, Euronext a notamment accueilli l'entrée en Bourse de l'entreprise française de défense Exosens dans le cadre du programme.
Euronext a enregistré un total de 53 nouvelles introductions en Bourse l'an dernier, contre 64 en 2023, témoignant de l'état encore fragile du marché.
125,2000 EUR | Euronext Paris | -0,16% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 22 octobre - ** Les actions d'Alphabet GOOGL.O en hausse de 1,2% à 253,42 ... Lire la suite
-
La tempête Benjamin occasionnera de "fortes rafales" de vent sur une "bonne partie du territoire" jeudi, avec de grosses vagues sur le littoral atlantique et les côtes de la Manche, selon Météo France qui a placé 18 départements au total en vigilance orange. Seize ... Lire la suite
-
Temu fait "du dumping" et "ne respecte pas nos normes", s'est agacé le ministre du Commerce, alors que la plateforme chinoise va bénéficier un accès facilité au marché français. Le partenariat entre La Poste et Temu, facilitant l'entreposage, la préparation et ... Lire la suite
-
"C'est une blessure immense qui nous a été infligée. Je la vis profondément, en tant que présidente-directrice du musée du Louvre, en tant que conservatrice générale du patrimoine, en tant que citoyenne", déclare mercredi Laurence des Cars.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer